wAT : le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

wAT : le forum

WAT le forum, la nouveauté, avec tout plein de zolis garçons, parce que nous on vaut mieux que les autres ! ...
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que serait la vie si … (Trilogie)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chtite sqwé
Admin
chtite sqwé


Nombre de messages : 42
Age : 33
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 15/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:04

Si le père de Danny réapparaissait subitement d’entre les morts ?


C’est un matin comme les autres. Danny se réveil, seul, dans son appartement. Il se lève comme tous les matins, va préparer son petit déjeuner comme tous les matins, va se doucher comme tous les matins, puis va s’en aller travailler comme chaques matins. Seulement aujourd’hui, il ne va pas aller travailler.

Danny se réveille le cœur palpitant causé par son radioréveil. Il se lève, puis se dirige vers sa cuisine, munit d’un tee-shirt. Il enfile ce dernier, puis sort une poêle, pour se faire à manger. Soudain, alors qu’il sort des œufs du frigo, il entend un bruit dans le couloir. Il se précipite alors vers sa porte d’entrée, et voit par terre une enveloppe ; il la ramasse puis entend du bruit dans le couloir. Il se relève donc et ouvre la porte avec rapidité. Seulement, la personne qui vient de déposer cette enveloppe est déjà au bout du couloir, quant à Danny, il n’est qu’encore sur le pas de sa porte. Il court pour rattraper cet individu, et ce n’est que quelques étages plus bas, qu’il parvient enfin à ses fins. Il réussit à rattraper l’homme, et l’immobilise en le plaquant contre le mur.

_ Qui êtes-vous ? Crie-t-il à moitié.
_ Lis la lettre !
_ On se connaît ? Demande Danny en ayant un soupçon sur l’identité de cet homme.
_ Peut-être bien !

Le jeune Agent emmène donc l’individu chez lui, le met dans un coin de son appartement, puis l’attache à son radiateur avec ses menottes.
Danny s’installe sur une chaise, ouvre l’enveloppe, puis commence à lire cette fameuse lettre.



Mon fils


J’ai tellement fais d’erreurs dans le passé, je suis désolé. Je suis désolé pour mon absence, mon comportement excessif, et toutes ces erreurs impardonnables. Ces mots ne serviront pas à effacer tout le mal que je vous ai fais ; à ta mère, ton frère et toi, mais au moins ils effaceront mes remords. Mon enfant, je n’ai pas voulu de contacter plus tôt pour la simple et bonne raison que je n’étais pas prêt à t’affronter. Pas prêt à affronter l’homme que tu es devenu. Je suis fière de toi, de ce que tu entreprends, de ton travail, et de tes amis, oui je suis fière ! Fière que tu ne soi pas devenu comme moi ; un homme malsain pendant toutes ces années, et qui ne pensait à rien d’autre qu’a sa petite personne. J’ai battit un foyer sans m’en occuper, et je le regrette amèrement ! Je suis seul face aux conséquences de mes choix passés. Je me rends compte que j’ai détruit bien plus que votre vie, à toi et à Rafie. Je n’ai aucune excuse pour ça ! En t’écrivant cette lettre, je veux juste te faire savoir que je suis heureux d’être ton père et fière de toi.
A Mon tendre fils




_ Oh mon fils !
_ Je ne suis pas ton fils ! Je ne l’ai jamais été, et cela depuis ma naissance !
_ Voyons Danny, je…
_ Tu pensais peut-être qu’en venant ici j’allais te pardonner ? Te pardonner toutes ces années où tu nous as frappé, maman, Rafie et moi ?
_ Danny écoute-moi, je t’en prie !
_ NON ! Toi écoute-moi ! Tu ne fais plus partis de ma vie ! Maman est morte dans cet accident de voiture ! C’était une personne respectée, gentille, souriante, aimée, et elle est morte ! Dis-moi comment ça se fait que quelqu’un de violent, monstrueux, insensible, immature, incontrôlable, et misérable comme toi soit encore en vie ? Elle ne méritait pas ça ! Et tu veux que je te dise ce qui est impardonnable ? C’est de nous avoir battus, c’était de rentrer chaques soirs plus soûls à chaque fois, et de nous frapper encore et encore plus fort ! D’être comme tu es, et enfin le plus impardonnable et surtout le plus culotté, c’est de revenir ici ! Tout le monde te croit mort et enterré ! Tu aurais mieux fais de rester dans ton cercueil, bien à ta place !

Danny s’en va dans sa chambre, puis apparaît quelques secondes plus tard, son arme à la main.

_ Non ! Danny ne me tue pas je t’en prie !
_ On ne tue pas un mort n’est-ce pas ? Tu es censé être mort, alors pourquoi ne te tuerais-je pas ?
_ S’il te plaît !
_ Il ne fallait pas revenir, tu as réveillé des souvenirs en moi que je croyais mort à jamais ! Mais qu’est-ce que tu croyais en revenant ici ?
_ Je ne croyais pas, j’espérais !
_ Alors tu espérais que je te saute dans les bras comme ci de rien été ?
_ Non ! J’espérais que tu me pardonnerais ! Pour mes choix, mes erreurs…
_ Ne me redis pas ce que je viens de lire !
_ Danny, je ne veux que ton bonheur !
_ Mon «bonheur » ? Répète-t-il l’air amusé. Mais est-ce que tu t’en souciais de mon bonheur quand tu me frappais à coup de ceinture ? Est-ce que tu t’en souciais quand tu frapper maman ? Hein !?! Et est-ce que tu t’en souciais quand tu nous as fais avoir cet accident ?
_ Je… Je ne sais pas quoi te dire, Danny, je…
_ Ne dis rien, tu en as largement trop dis, et surtout trop fais !

Danny lève son arme en direction de son père, puis d’un air déterminé, tire à plusieurs reprises.

Il n’est pas fier de son acte, il sait que ça va lui coûter cher, mais il sait aussi qu’il vient de s’enlever un lourd poids du cœur. Un sentiment de culpabilité et de remords l’envahit d’un coup. Il ne sait plus quoi penser ni quoi faire.


La morale de cette histoire ?

Remords. C’est une blessure qui ne guérit pas, un châtiment qui n’en finit jamais.
(de Madeleine Ferron)

(Mi-2006)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 16/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:39

Vraiment très bien cette fic. J'ai hâte delire les autres qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
chtite sqwé
Admin
chtite sqwé


Nombre de messages : 42
Age : 33
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 15/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:47

merci ! ^^ Je vais poster la sconde et la meilleur de la trilogie ! ^^ Tu m'a donné le courrage de la mettre ! Very Happy


Et si Martin n’était jamais sortit du coma ?


Maintenant pour elle, cela devenait son habitude, son quotidien. Tous les jours elle espérait de plus en plus, seulement, tous les jours il n’y avait aucun changement. A peine avait-elle fini son travail, qu’elle se rendait avec espoir à l’hôpital.
Mon Dieu qu’est-ce qu’elle détestait les hôpitaux. Tout était blanc, l’ambiance était ; pesante dirait-on. Tout y était calme, trop calme. Il y avait quelque chose de lourd dans l’air, peut-être était-ce le fait de voir des tas de gens si différents, allongés dans des lits, certains plus malades que d’autre. Mais ces gens avaient tous le même point commun ; La maladie. Cette chose était un mélange ; de bonheur pour les femmes enceintes ou de chagrin pour les personnes comme Samantha.
Après quelques réflexions, elle se décidait enfin a rentrer dans ce lieu si, dérangeant pour elle.
Elle connaissait cet endroit comme sa poche, chaque matin, elle montait ces même marches, disait bonjours aux même personnes de services, et ouvrait cette même porte accédant à la chambre de Martin. Cela en devenait tellement une habitude qu’elle oubliait presque toutes les personnes l’entourant.
Elle hésitait à entrer, ne sachant pas si son état avait empiré ou s’il s’était amélioré. Tant pis, elle entra. Elle aurait fait n’importe quoi pour trouver Martin, réveillé, assit sur son lit en lisant, mais cette vision ne fut qu’illusion. Il n’avait pas bougé, il était toujours allongé sur ce lit, des machines le maintenant en vie. Mais pour combien de temps ? Les médecins avaient dit que chaque jour qui passé était une perte d’espoir, une infime chance en moins qu’il se réveil un jour.
Elle se décida enfin à prendre une chaise, et à s’installer à ses côtés. Elle l’observait, le fixait sans répits, comme si elle voulait qu’il se réveil dans la seconde. Mais rien ne se passa. Il était là, dans cette chambre, couché sur ce lit à cause d’un vulgaire accident, qui n’aurait jamais dû se produire. Il avait l’air, paisible. Son teint était livide. Les yeux clos, les bras le long du corps, le tube traversant sa gorge, la perfusion, tous ces appareils qui étaient censés l’aider n’étaient qu’une vision d’horreur pour Samantha.
Elle perdait espoir chaque fois qu’elle venait le voir. Le père de Martin avait suggéré qu’il était préférable d’éteindre tous ces appareils. Mais Samantha s’y était formellement opposée. Mais finalement, qui avait raison ? Peut-être était-ce mieux de faire ce choix, plutôt que d’attendre indéfiniment un réveil improbable. Cela faisait quand même deux ans que Martin était dans cet état. Il serait peut-être temps d’en finir. Rien que d’y penser la faisait frissonner.
Mais quel était le pire pour elle ? Venir voir Martin à l’hôpital chaques jours jusqu’à la fin de sa vie en sachant qu’il ne se réveillera peut-être jamais ou venir le voir de temps en temps au cimetière en sachant qu’il repose en paix ? Cette décision ne lui appartenait malheureusement pas, le père de Martin avait gentiment accepté la requête de Samantha, mais il ne l’écouterait pas une seconde fois.


Mais quelle est la morale dans tous ça ?


Aimer, c’est se donner corps et âme !
D'Alfred Musset
Revenir en haut Aller en bas
csi_scientific
Miss Bolo
csi_scientific


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 15/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:00

Petite pause avant de continuer à construire le forum .... Rolling Eyes Rolling Eyes

Tout plein de bravo pour ces deux fics, j'adore !!! C'est vraiment une très bonne idée, j'ai hâte de lire la troisième ... bounce bounce

Et puis j'adore la petite morale à la fin ...
Continue comme ça Perrine !!!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://watmp.1fr1.net
Eliane

Eliane


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 16/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:51

Moi aussi j'aime beaucoup, malgré quelques fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
chtite sqwé
Admin
chtite sqwé


Nombre de messages : 42
Age : 33
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 15/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:56

Merci ! ^^
Alors ; la troisième n'est pas terminé, j'ai arrêté depuis un bon moment cette "trilogie" on va dire !
Et puis, c'est sur qu'il y a des fautes d'ortho ! J'ai pas relu depuis je ne sais combien de temps ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Dans les bras de l'un de mes doudous.
Date d'inscription : 16/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:50

Ben, disons qu'on m'a tellement fait la chasse aux fautes d'orthographe, que, du coup, je n'ai jamais pu les voir en photos. Mais je te rassure tout de suite, Perrine, j'en fais moi aussi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtite sqwé
Admin
chtite sqwé


Nombre de messages : 42
Age : 33
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 15/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:11

t'inquiète pas ! ^^ Je comprends ! Tu me verrais devant mon ordi ! Avant hier j'ai lu une fic, la fille avait la trentaine ! Je te raconte pas les fautes !!!! Limite je rentrais dans l'ordi pour les corriger ! ^^ Enfin bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MiLLie8

MiLLie8


Nombre de messages : 4
Age : 38
Date d'inscription : 30/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:20

Très sympa ces deux mini, les atmosphères et les sentiments des personnages sont bien décrit.
J'espère qu'on aura droit à la troisième study
Revenir en haut Aller en bas
chtite sqwé
Admin
chtite sqwé


Nombre de messages : 42
Age : 33
Emploi : lycéene
Date d'inscription : 15/05/2007

Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:53

Merci !!! Désolé j'ai mis du temps à te répondre.

La troisième est sur Danny, "Et si Danny était encore alcoolique ?"
Mais j'ai du mal à la finir !
En ce moment je n'écris plus ! J'ai des tas de choses en suspens donc voilà.
Enfin bref, peut-être qu'un jour je trouverais le temps pour la continuer !

Merci MiLLie8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que serait la vie si … (Trilogie) Empty
MessageSujet: Re: Que serait la vie si … (Trilogie)   Que serait la vie si … (Trilogie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que serait la vie si … (Trilogie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wAT : le forum :: Fanfics :: La Série-
Sauter vers: